dimanche 31 juillet 2011

L'adresse Brunch du dimanche...

Que je sorte bruncher ou pas, j'ai décidé de partager avec vous sur ce blog tous les dimanches: 
     ☆  soit une bonne adresse testée et approuvée (ou pas!)
    
soit le contenu de mon assiette-brunch maison.

Session de rattrapage donc, pour une adresse essayée lors du Pinkarnaval et dont je n'avais pas encore eu l'occasion de parler ici...


Bienvenue à la Boîte Gourmande, située juste en face du Métro Laurier.



Spacieux et chaleureux, l'intérieur de cette cantine de quartier est aussi agréable que la petite terrasse ombragée installée pour l'été...


Le bâtiment abritait jadis une banque. La lourde porte du coffre-fort mène désormais à une arrière salle plus intime, pour des déjeuners en amoureux façon Bonnie & Clyde ;-)

Un menu brunch qui change toutes les semaines, et pour 15.95 $, les assiettes sauront contenter les plus gros appétits.


Au programme ce dimanche pour mes voisins de tablée, de généreux sandwichs aux œufs avec chutney aux poivrons rôtis et saucisse italienne, accompagnés de fruits et de patates, d'une part de gâteau pomme-dattes, d'une compote de fruits et d'un smoothie. Sans oublier le café à volonté!
Je me suis contentée pour ma part d'un "petit-pressé", sandwich à l'oeuf, salade, tomate et fromage, et d'une salade de fruits, le tout pour 8.95 $.

 * Sympa l'ardoise dans les WC ;-) *

En fond musical, le dernier album de Lykke Li. C'est peut-être pas très important comme critère de sélection pour un restaurant, mais c'est un bon point en plus ;-)
Bref, une excellente adresse que je recommande chaudement!




LA BOITE GOURMANDE
445 Laurier Est (Métro Laurier)
Montréal, QC H2J 1E6
(514) 270-5222






Bon et sinon, voici la vidéo du final des Feux Loto Québec édition 2011. A part un final sympathique, disons que ce feu là n'aura pas mérité qu'on lui dédie un billet entier... Mais c'est sûr, en 2012, nous serons de nouveau au rendez-vous sur le Pont!


samedi 30 juillet 2011

Musique, Maestro !

Retour de la musique au programme des réjouissances de la semaine...

 

Et pas des moindres puisque nous avons eu la chance d'assister à un concert de l'Orchestre Symphonique de Montréal dans un cadre enchanteur...


Le Maître de cérémonie de la soirée, Sébastien Benoit, ainsi que Nathan Brock au commande de ses musiciens, nous ont régalé de leur décontraction et de leur humour bilingue (ou pas, d'ailleurs, dans le cas de Mister Brock ;-)

* Borodine, Danses polovstiennes *
 

 * Chostakovitch, Valse no 2 extraite de la Suite pour orchestre de variété no 1 *

Une manière totalement décomplexée d'aborder la musique classique et qui gagnerait à être appliquée à beaucoup de ces concerts trop guindés, suivez mon regard... Chaises de camping et pique-nique, la foule était au rendez-vous, et n'hésitait pas à fredonner les airs les plus connus!


On change de registre avec un nouveau record du monde établi ce vendredi 29 juillet 2011 à Montréal...


Plus de 1000 ukuleles réunis sur la Place des Festivals pour relever un défi de taille: jouer pendant 5 minutes les 3 accords de "We are not gonna take it" version Hawaïenne...




On fait de drôles de rencontres dans les rues lors du Festival Juste Pour Rire!

* This little uke broke a world record ;-) *


Et pour clore en beauté la semaine de travail, quoi de mieux qu'une pièce de théâtre? 


Les Fourberies de Scapin, dans une mise en scène colorée et pleine d'énergie de Denise Filiatrault. La boucle est bouclée !

vendredi 29 juillet 2011

Cocorico !


S'il est vrai que les Canadiens nous ont époustouflés samedi soir avec un final assourdissant, force est de constater que les Français cette année se sont surpassés!


Un spectacle tout en rythme, parfaitement synchronisé avec la musique et ponctué d'extraits sonores pleins d'humour... Et la première fois que je voyais des feux d'artifices former des cœurs!


Peut-être leur défaite l'an dernier aura donné des ailes à nos Maudits Français?



Plus qu'un soir pour profiter du spectacle! Samedi, c'est sûr nous serons de nouveau sur le pont!

mercredi 27 juillet 2011

La minute culturelle ...

Quand on immigre, c'est comme si on renaissait ailleurs, et nous avons beau partager la même langue, le Québec ça demeure l'Etranger.

S'il est un point sur lequel ce sentiment se fait sentir c'est bien celui là: nous n'avons pas les mêmes références culturelles. Nous avons grandi en lisant des auteurs différents, bercés par les mélodies d'autres chanteurs, en regardant des émissions télévisées différentes. Nous n'avons pas grandi avec les mêmes idoles, nous n'avons pas traversé les années avec les mêmes vedettes, nous n'avons pas ri des mêmes sketches au fil des ans...

Mais ça ne m'a pas empêché, moi petite française fraichement débarquée chez nos cousins d'Amérique, de sentir toute l'émotion qui emplissait hier soir la salle Wilfried Pelletier lors du Gala Hommage rendu à Denise Filiatrault...



Comédienne, metteure en scène, femme de théatre, scénariste, réalisatrice, chanteuse et restauratrice à ses heures, c'est pour vous situer un peu un personnage dans la lignée de notre Line Renaud nationale.



Toute la soirée les comédiens se sont succédé pour dire merci! à cette grande dame du monde du spectacle québécois...

 
Les artistes des nombreuses comédies musicales qu'elle a mises en scène sont venus en chanter les plus beaux extraits...


Nicole Croisille elle-même a tenu à rendre hommage à son amie de scène ...


Comme quoi un billet de faveur (tellement plus joli que "gratuit", n'est-ce pas?) pour un spectacle que vous ne seriez sans doute jamais allé voir autrement, peut vous donner envie d'en connaître toujours plus sur cette belle Province qui nous a ouvert si grands les bras !

La presse aussi a apprécié...

lundi 25 juillet 2011

Comme un air de vacances...

J'ai beau travailler à temps plein, il flotte dans l'air comme un parfum de vacances...

Vendredi soir, une séance ciné en plein air dans mon quartier, et une chouette découverte: Across the Universe, un film/comédie musicale sur fond de hippies, de guerre du Vietnam et de Beatles, avec notamment Joe Cocker et Bono en guest stars.


Samedi, pour combattre la canicule, rien de tel qu'un petit plongeon dans la piscine extérieure gratuite de mon arrondissement. Entourée de petits jardins communautaires, on s'imaginerait presque à la campagne...



Un petit crochet sur la Place des Festivals pour applaudir les numéros extérieurs du festival Juste Pour Rire...






Avant de rejoindre le Pont Jacques-Cartier pour admirer les feux d'artifice au dessus de la foule...



Le pont ouvre aux piétons un peu après 20h, et l'expérience vaut largement l'attente. Il n'y a finalement pas tant foule que ça là-haut; et avec pique-nique en bonne compagnie et papotage en règle, le coup d'envoi arrive avant qu'on ait eu le temps de s'ennuyer ;-)






On a eu le droit ce soir là à un bouquet final inoubliable! Normal, au programme ... le Canada!



Dimanche soir, un concert de Kassav dans le cadre du Festival Nuits d'Afrique pour boucler les festivités, et il faut déjà retourner au bureau...
Mais mon agenda presque rempli pour la semaine qui vient, me dit que le fun n'est pas prêt de s'arrêter...

Et par , une petite idée fraîche pour vos repas d'été !

vendredi 22 juillet 2011

Les réjouissances continuent...

Au programme cette semaine, un picnic "Spécial Bloggers" organisé par Anne de Bretagne au Parc Jarry...


De nouvelles rencontres fort sympathiques...


A part des écureuils albinos (!), on a parlé de cuisine belge, de traduction, de photo, et bien sûr, de crêpes bretonnes (sucrées, of course) ;-)


Cette semaine aussi, une agréable surprise: le spectacle d'Arthur dans le cadre du Festival Juste Pour Rire.
Des places gratuites, j'y allais un peu à reculons, n'étant pas fan du monsieur et de ses émissions TV, et au final, un très bon moment de rire! Le public montréalais a également été conquis...



Ces deux articles rendent bien compte de la joyeuse atmosphère qui régnait dans le théatre Jean-Duceppe ce soir là...

 

Et pour finir, célébrer la réception de l'A.R. du dossier Fédéral !!!



Quoi de mieux que presque 40 mn non-stop de feux d'artifice, l'Amérique au programme avec en thème, le Magicien d'Oz...




How fitting ;-)