lundi 25 juin 2012

Giant et Rocky Peak Ridge

Retour sur une randonnée encore une fois magique dans les Adirondacks!


Premier métro à 5h37, on ne change pas les bonnes habitudes! Passage rapide à la douane, ils doivent finir par nous connaître les "gentils" officiers ;-)


Une voiture à l'arrivée, une voiture au point de départ, après s'être copieusement enduits de lotion anti-moustique et autres bibittes, on attaque la rando, direction Rocky Peak et Giant pour une magnifique traversée, 18 km et près de 1400 mètres de dénivelé.


La montée dans les sous-bois est bien agréable, on longe une rivière, c'est rafraichissant,


Mais le vrai atout de cet itinéraire, c'est qu'on rejoint rapidement les hauteurs, et que l'essentiel du trajet se fait en crête. À nous les vues à couper le souffle, et la brise qui nous évite les attaques vicieuses des bibittes



Mason Mountain, Bluberry Cobbles, Bald Peak... On ne compte plus les "petits" sommets qui nous font croire être arrivés à destination. Mais non, il faut continuer le chemin...

 


On a vérifié, pas une pointe de colle! Quand je vous dis que les Adirondacks c'est magique!





 


Halte rapide au Marie Louise Pond, dès qu'on s'approche de l'eau, les insectes redoublent d'effort...


Puis on atteint nos objectifs de la journée: le sommet du Rocky Peak Ridge (1347m),


Et le Mont Giant (1410 m) !



On domine la vallée et on peut tranquillement contempler le chemin restant: il n'y a plus qu'à descendre!


En passant par Giant Washbowl...


Pour un final inoubliable...



Un magnifique coucher de soleil au Chapel Pond.

Adirondacks, I ❤ you

vendredi 15 juin 2012

Transparence...

C'est l'heure de rendre la copie! Vite fait, (bien?) fait, ce mois-ci pas trop d'inspiration, et pas le temps de flâner et se laisser inspirer ...
Il faut dire que le thème et les instructions étaient plutôt très pointues, et je ne les ai pas respectés à la lettre, mais il est minuit passé en ce 14 juin, alors... Procrastinatrice un jour, procrastinatrice toujours ;-)
"Le but est de prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière."
Je vous propose donc de (re)découvrir le travail d'une artiste d'ici, vu pour la première fois lors d'une virée "ateliers" au Chat des Artistes. Il s'agit du travail de Cynthia Bellemare, présenté par l'agence Monde Ruelle.
De jolies lampes faites de diapos qui laissent passer une lumière tamisée, tout en transparence! (et au passage une nouvelle mise en abyme en clin d'oeil!)


Et en bonus si vous voulez faire vous-même la votre, quelques tutoriels bien pratiques:
Recyclage et Compagnie
Cut out and Keep
La Recycleuse

Mes camarades photographes auront-ils été aussi transparents?
100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d'avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha



Vous désirez participer à La Photo du Mois ? 
Rien de plus simple : 
connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

dimanche 3 juin 2012

Rando au Mont Whiteface

Un petit retour sur une rando effectuée la semaine dernière, alors que j'aurais dû, ce week-end aussi, être en train de gambader sur les sentiers. C'était sans compter la pluie qui ne cesse de tomber et qui vient contrecarrer nos plans...

Oh well, j'aurai ma vengeance samedi prochain, Mont Colden, j'arrive!


En attendant, voici hum, "quelques" images (dur de trier, c'est si beau!) de notre magnifique escapade au sommet du Mont Whiteface.


Une première rencontre avec la vie sauvage sur la route. Vite vite, tortue, traverse avant de te faire écraser!


Avant de partir, il faut s'enregistrer. Contrairement à la plupart des parcs québécois, l'accès aux sentiers est gratuit, mais n'est pas sans règlement!


Le temps est au beau fixe, partis à 6h00 de Montréal, nous attaquons la marche à 8h30.


Les premiers kilomètres se font dans les jolis sous-bois d'une forêt de feuillus,


 
Il fait déjà très chaud, il faut penser à bien s'hydrater, n'est-ce pas Mischka?



On aura fait près de 22 kilomètres et 1100 mètres de dénivelé ce jour-là!


 Y'a pas à dire, dans ce coin des Amériques, c'est le seul endroit où l'on a droit à un semblant de petit air des Alpes. Vive les Adirondacks!


Un abris pour les petits gnomes de la forêt. Si si!


On approche du sommet et on se retrouve dans un paysage de désolation de station de ski hors-saison...


Une arrivée de télésiège high-tech, ça m'a rappelé des souvenirs... D'une autre vie!


Enfin le sommet se dévoile à nous, plus que quelques efforts...


Et en haut du mur... La route! Vroum vroum, les touristes en gougounes rejoignent le sommet... sans effort!


Il faut dire que la vue en vaut vraiment la peine!





Au loin, Lake Placid, qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en  1980.


Mais il y a quand même un peu trop de monde là-haut...


Et Mischka n'aime pas la foule. Il est temps de poursuivre notre chemin...


Un détour pour rejoindre le Mont Esther, pas d'autres attraits que son petit parcours sur des planches, et la plaque rendant hommage à la jeune alpiniste éponyme, qui n'aura gravi ce mont que pour "la simple joie de randonner"...


Une petit baignade avant d'attaquer la descente...


Encore une inoubliable journée sur les chemins de randonnée, avec l'ascension du Mont Whiteface, 1483,5 mètres, 5ème plus haut sommet de l'État de New York!