dimanche 25 août 2013

Visite chez Monsieur le Vicomte...


... de Noailles, that is.

Petit pèlerinage culturel sur les hauteurs de la ville d'Hyères. À défaut de festival de la mode (raté cette année car en mai), j'apprécie tout autant celui du design, bien que l'expo nous ait semblé bien réduite cette année.


Y'a pire comme endroit pour attendre l'ouverture très, disons, méridionale du site (16h le vendredi, 14h les autres jours...).



 


Une chouette idée, à reproduire maison avec des bambous !





Les aménagements dans la salle de la piscine sont toujours impressionnants !



Une corbeille à fruits en toute légèreté, bientôt en vente en magasins (sans doute pas à portée de ma bourse, mais bon...)


Et des objets non identifiés... Décidément toujours aussi déjantée, la sélection de la Villa!

dimanche 18 août 2013

Vintage mémère #1


Ça n'est pas un secret, la mémère aime le vintage

Alors, puisque c'est plus que jamais dans l'air du temps et que j'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé les joies de la chine des fins de semaine, j'ai décidé de partager ici mes trouvailles de vide-grenier, du bon coin, ou de la rue, tout simplement !


Faut dire que les rendez-vous "puces" ne manquent pas dans la région, et qu'en plus, on peut difficilement se plaindre d'un tel cadre. Du coup, tous les weekends, c'est 1, 2 voire 3 vide-greniers au programme !

À coup de petites pièces de 50 centimes, je me refais donc un intérieur à mon goût, vintage à souhait et plus que jamais décroissant. On se fait plaisir avec l'essentiel (et parfois un peu de superflu, hum hum) vaisselle bien kitchouille à fleurs orange, des pots Henkel pour compléter ma collection (et celle de Mom qui s'y est mise ;-) et éviter le plastique, de quoi se remettre aux fourneaux pour l'hiver.


Meuble-bibliothèque (ou bibliothèque-meuble, c'est comme vous voulez ;-) des années 60 ...
 10 euros , qui dit mieux? À voir bientôt en situation, stay tuned...


Et Georgette ma nouvelle bicyclette qui se refait présentement une beauté en attendant d'arpenter avec moi les pistes cyclables du sud... et d'ailleurs !

On peut encore faire de vraies belles trouvailles à prix intéressants par chez moi, surtout dans les petits villages, et en deux ans d'absence je constate à quel point ces bons plans occas' sont devenus populaires. Et oui, c'est la "crise" ma bonne dame...

C'est parfois un peu plus difficile de marchander et la présence grandissante des touristes des "grosses villes" du nord de la France et d'Europe aurait malheureusement tendance à faire un peu augmenter les prix... En espérant que ça ne soit que saisonnier !

dimanche 11 août 2013

Mémère & Mailles #2


On ne peut pas dire que la mémère ait été très productive côté tricot cet été... Par contre, la machine à coudre a chauffé, faut que je vous montre tout ça !

En revanche, aiguilles à tricoter au repos forcé (trop chaud !) ne veut pas dire que je n'ai rien à vous montrer... J'en ai profité pour finir certains projets en stand-by : boutons à trouver et à coudre, ouvrages à "bloquer". De quoi nourrir la rubrique mémère & mailles même pendant l'été !


Il s'agit donc du fameux Baby Sophisticate disponible gratuitement sur ravelry, surnommé par les copines du tricothé de Montréal le gilet "James Bond".

Je vous laisse aller voir pourquoi sur le blog de Caroline qui vient également de finir le sien ;-)

jeudi 8 août 2013

Un kilomètre à ... Plouf !


C'est connu, les chats ne font pas des chiens... Et quand on a la chance d'avoir pour Mom la secrétaire et membre active d'un groupe de randonnée, on a le droit à quelques petits privilèges qui ne se refusent pas !

 

Comme celui de partir en "reco" par exemple, pour "reconnaître", avec le fameux guide Indiana -Patrick- Jones, les itinéraires qui seront proposés aux membres à la rentrée.

 

Direction Saint-Cézaire sur Siagne, dans les Alpes Maritimes. Au détour du chemin, une mini-borie nous accueille. C'est sans doute là que vivent les lutins de Provence ;-)


Partis du Col de la Lèque, nous rejoindrons l'Arche de Ponadieu et le lit de la Siagne pour une rando rafraichissante.


À flanc de colline, bien au frais,


ou sous le soleil du maquis,



nous atteignons l'Arche de Ponadieu,



où le street-art prend des airs bucoliques ;-)



Prochain objectif, la passerelle des Malines. Si, si là-bas dans le fond du vallon !



Sensibles au vertige, s'abstenir ! Il faut maintenant rejoindre la rivière le fleuve (eh, oui, c'est un fleuve !)...


où le coin pic-nic idéal nous attend.



Le temps d'enfiler les sacs à dos, et c'est reparti pour l'aventure !




À part quelques couleuvres, on ne croisera pas grand monde ce jour-là. Dire que les touristes, eux, sont tous agglutinés sur la plage...



Vasques profondes et petites cascades s'enchaînent, rivalisant de beauté...





Comme nos sacs (et nos appareils photos!) ne sont pas étanches, et que nous n'avons pas de quoi installer un rappel, un dernier resserrement devra cependant être évité par une remontée (assez raide, hein, Mom ;-) rive gauche.



Une dernière belle vasque turquoise,



et la Siagne est rejointe par la Siagne de la Pare, d'où arrivent les adeptes de canyoning descendant l'Escragnolle.


La partie rando aquatique est terminée, ça remonte sec, en plein cagnard...


Un dernier coup d’œil à l'itinéraire de notre périple aquatique,  et le sentier longeant le Canal de Belletrud nous ramènera tranquillement à la voiture.


Que de beaux souvenirs ! Mais ce que je retiendrai surtout de cette journée... C'est...


Plouf !