vendredi 19 août 2011

Montréal Festiblues

La saison des festivals à Montréal est loin d'être finie, et nous avons pu nous régaler les oreilles au Parc Ahuntsic toute la semaine dernière à l'occasion du Festiblues.

Une programmation plutôt éclectique et pas toujours très blues, mais je n'aurais cependant pas voulu manquer la prestation de Bernard Adamus que j'avais beaucoup aimé lors des FrancoFolies, ce qui nous a valu ce jour là un aller-retour pour rien presque jusqu'au bout de la ligne orange pour cause de grosse averse...


Le chanteur des quartiers ouvriers a une vrai personnalité sur scène, avec des mélodies accrocheuses teintées de country, une bonne gouaille montréalaise, et un bon paquet de fans qui connaissent ses tounes par cœur.



 
Sur la scène principale ce soir, Bobby Bazini faisait vraiment petit chanteur propret et formaté après ça... Il en faut pour tous les goûts!


Le samedi soir, nous avions rendez-vous avec les Trois Accords. Mais si, vous vous souvenez!


Hawaïenne!
Toujours aussi déjantés, alignant des paroles sans queue ni tête sur des rythmes rock punk entrainants, un cocktail détonant!


Pour un concert vraiment fun!


Et toujours dans une ambiance familiale et détendue. Décidément, les Québécois savent y faire en matière de soirées réussies!

5 commentaires:

  1. oh là là, il va falloir que je m'y mette un peu à cette musique totalement inconnue pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore les Trois Accords ! J'espère bien avoir l'occasion de les voir un jour !

    RépondreSupprimer
  3. C'était pas là que jouait Roch Voisine aussi? (je sais, je suis has-been mais il a bercé ma jeunesse tout de même!)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh ta entendu Hawaienne en live, mon rêve! Jadore cette chanson elle me donne la pêche et ça me rappelle de bon délire du lycée!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Mom: j'ai encore découvert pleins de groupes tip-top, mon nouvel ipod va se remplir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

    @ Clem et Alix: c'est clair, que de souvenirs... Ah les années lycée ;-)

    @ AnSo: tout juste, mais je n'y étais pas ce soir là.

    RépondreSupprimer