lundi 12 septembre 2011

Tricoter à Montréal...


Comme toute bonne mémère qui se respecte, je suis une adepte des travaux d'aiguilles! Et du tricot en particulier, qui est devenu intéressant après que j'aie abandonné en cours une énième écharpe au point mousse pour me lancer dans des points plus compliqués ;-)

J’espérais en arrivant sur Montréal trouver une communauté plus encline à pratiquer le jeté et le surjet que dans mes précédents lieux de résidence, et oh boy, suis-je servie! 


Depuis les rencontres mensuelles entre copines tricoteuses, aux nombreuses boutiques de laine toutes plus cute les unes que les autres, il y a de quoi faire!


Après la tournée des parcs cet été, la gang a pris ses quartiers d'automne: découverte cette fin de semaine du chouette café culturel La Récréation.

Et un nouveau rendez-vous en perspective: Isabelle, tricoteuse émérite récemment installée sur Montréal, nous convie à partir du 27 septembre à ses apéros-tricot, au Starbucks Berri-Uqam (à 17h30).

Pour faire des provisions de pelotes, direction:
☆  Mouliné
2657 rue Notre Dame Ouest 

Métro Lionel Groulx
6054 Monkland Ave.
Métro Villa Maria
6252, Saint-Hubert
Métro Beaubien
2270, rue Mont-Royal est
Métro Mont-Royal, bus 97 est

La Tricoteuse
779 Rue Rachel Est

Métro Mont-Royal

La Lainière Lépine
3884 rue Jean-Talon E

Ariadne (attention, le magasin ferme après épuisement du stock actuel!)
3837 St. Jacques Ouest
Métro Place-Saint-Henri


Vous voyez, le tricot est top fashion ! Même La Baie s'y met ;-)



On peut également retrouver la communauté tricoteuse de Montréal sur Ravelry. Et pour les plus extrêmes, vous pourrez toujours essayer de rejoindre les Ville-Laines, pour des séances de yarn-bombing colorées!




A demain pour la revue brunch du dimanche... en retard ! Edit = disons plutôt la semaine prochaine, seul billet en réserve une déception, pas le goût de commencer une si belle semaine sur un avis négatif ;-)

7 commentaires:

  1. Justement, on a une frenchie tout juste arrivée à Montréal qui cherche un gang tricot :)
    http://www.metro-boulot-tricot.com/

    Cela a l'air très actif du côté montréalais.
    Je vais lorgner plus souvent par chez vous.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est la Baie ou la BEEEEEEEEEEEE!
    et ton travail, a-t'il avancé? Va-t'on voir ta belle écharpe égayer ton gros manteau, cet hiver?

    RépondreSupprimer
  3. @ Alfafa: Isabelle, c'est elle! rencontre prévue le 27 septembre ;-)

    @ Mom: beeehhh, excellent :-) Plus que 2 pelotes et je peux porter mon châle!

    RépondreSupprimer
  4. Cela donne une impression de retour prochain de la saison froide, mais en attendant quelle chaleur dans les couleurs ! Amusant de penser ainsi à protéger du froid les arceaux des parcs à vélos ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. DEUX frenchies, DEUX Isabelle tout juste arrivées à Montréal et X paires d'aiguilles qui vont s'agiter en rythme !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour :) En surfant sur Google je suis tombé sur votre blog. J'ai pensé que vous aimeriez peut-être ajouter à votre liste notre magasin de laine qui se trouve sur la rive-sud de Montréal, seulement à 15 minutes en voiture: https://LesLainesBiscotte.com

    Au plaisir de vous y rencontrer et merci pour ces belles suggestions de boutiques de laine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin ! La liste est sans doute désormais obsolète, pour la simple et bonne raison que je ne vis plus à Montréal ;-)
      Mais si d'occasion je repassais y faire un tour, je ne manquerai pas de passer de l'autre côté du pont pour m’approvisionner en balles de laine !

      Supprimer