jeudi 3 novembre 2011

Un dimanche à NDG...


Première fois que je remettais les pieds dans ce joli quartier de l'Ouest de Montréal depuis mon arrivée!

Partis en safari-photo spécial décors d'Halloween avec quelques amis, la chasse au cliché épouvantable n'a pas vraiment été à la hauteur de nos attentes, mais nous avons néanmoins bien profité de cette magnifique journée ensoleillée. 


Si le nord-est des Etats-Unis a connu ses premières tempêtes neigeuses, ici l'été des indiens semble vouloir jouer les prolongations...

Les accros des pelotes que nous sommes ne pouvaient pas passer dans le coin sans s'arrêter chez Espace Tricot...


Mais pas d'achat cette fois, un bon plan (à suivre!) m'attendait quelques heures plus tard... En chemin nous avons pu admirer la magnifique murale qui vient tout juste d'être terminée par le collectif A-Shop sur Sherbrooke. J'aime

 

Pour l'adresse brunch du dimanche, j'ai opté après quelques recherches pour l'Orange Café. L'un d'entre nous testait pour l'occasion son premier brunch montréalais, et comme ce fut le cas pour moi, la barre va être haute pour les prochains!


Un léger bémol cependant quant à l'atmosphère de cafétaria bruyante du lieu (on les aime les bébés hurleurs, hein, Isa ;-) et pour la file d'attente à l'entrée, la rançon du succès...

Mais je vais plutôt laisser parler le contenu de nos assiettes:



Malgré la foule ce jour-là, service rapide et efficace. Le patron fait le tour des tables pour voir si tout va bien et notre serveuse était vraiment adorable! On ne se sent absolument pas poussé vers la sortie pour faire de la place aux suivants et on peut prendre tout son temps pour essayer de venir à bout de la montagne de nourriture qui s'étale devant nous (heureusement, on m'a aidé ;-).

Portions de fruits bien frais très généreuses ; patates croquantes, pas trop grasses, et bien assaisonnées ; prix corrects (12.95$ + taxes pour l'assiette club sandwich), bref, une valeur sure!




Orange Café
4011 Boulevard Décarie
Montréal, QC
(514) 487-5455
Métro Villa Maria





Allez, une petite dernière pour la route...

8 commentaires:

  1. Une assiette copieuse et très colorée: on a envie de goûter et une fresque très colorée elle-aussi, un aspect de vitrail, de quoi rendre plus gaie la Ville!

    RépondreSupprimer
  2. Hum ça donne faim tout ça!! ;)
    (j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  3. Halloween peut-être un peu trop soft mais magnifique fresque murale, pelotes de laine multicolores invitant à se laisser tricoter, repas copieux et apparemment bien appétissant : tu as quand même réussi à bien profiter de ton week-end et à nous le faire partager.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas pris le temps de découvrir NDG jusque là...à mon plus grand désespoir car ça a l'air très sympa comme quartier!

    RépondreSupprimer
  5. hum ça m'a l'air bon tout ca !
    j'ai testé mon premier brunch ici aujourd'hui aussi et celui là me plairait bien pour une prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. La fresque est superbe! Je vais souvent dans ce coin faire du bénévolat mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller de mon côté pour me balader! Par contre, je connais l'orange café qui est une très bonne place!

    RépondreSupprimer
  7. Ha, il va falloir que je le teste celui-là ! Les assiettes sont bien garnies en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. @ Mom: j'en découvre à chaque coin de rues! Hâte que tu découvre tout ça ;-)

    @ Céline: j'en salive encore (et je t'ai re-répondu ;-)

    @ Papa: au prix qu'elles sont, ces pelotes là se laisseront admirer sur leurs étagères ;-)

    @ Caro: à voir, c'est sûr, mais attend le printemps/été prochain pour voir les jolis jardins!

    @ Camille: il y en a tellement à essayer, ma liste se rallonge tous les jours...

    @ Steph et Ramenos: une vraie bonne adresse!

    RépondreSupprimer