Non, ce blog n'est pas en train de se transformer en carnet de rando, il m'arrive encore de passer des weekends dans la métropole!
C'est sûr que dès que le temps est au beau fixe, je prends la poudre d'escampette, ce qui signifie que quand je suis coincée en ville, il y a rarement de quoi faire des photos...
Mais il arrive que certains évènements retiennent mon attention:
Osheaga 2012
Et bien d'autres...
La mélomane que je suis ne pouvait se permettre de rater une telle programmation!
Hipster jusqu'au bout de mes Rayban, j'ai affronté, comme plus de 100 000 personnes cette année, la canicule montréalaise et la foule de malade.
Mais contrairement à beaucoup, qui semblaient plus là pour se regarder le nombril* et en oubliaient presque que le plus important se passait scène, j'étais bien là pour la musique!
Tenue décontractée de rigueur, beaucoup d'eau et de patience quand les gens passaient leur temps à se déplacer d'une scène à l'autre en bousculant tout et tout le monde sur leur passage en plein milieu d'une énième chanson préférée...
* J'en veux pour preuve le nombre incalculable de lookbooks qui ont fleuri sur la toile depuis, comme ici, ici, ou encore ici, ou là...
En rentrant, pour éviter la foule monstre du métro, on a traversé le pont Jacques Cartier. En chemin, la fumée du final des Feux d'artifice Loto Québec rendait l'atmosphère fantasmagorique...
J'ai été moins assidue cette année, mais ça ne m'a pas empêché d'admirer quelques magnifiques feux d'artifices, toujours du haut du pont, définitivement mon endroit préféré pour ce spectacle!
Les fins de semaines ensoleillées à Montréal sont en général synonymes de pic-nic dans un des nombreux parcs de la ville, et dimanche dernier, nous avons eu la surprise au Parc Jarry de pouvoir assister gratuitement aux qualifications de la Coupe Rogers!
Mais trop chaud pour rester bien longtemps en plein cagnard, nous avons vite rejoint la relative fraîcheur des sous-bois, avec au programme tricot pour les uns, slackline pour les autres... A suivre!
Mais il y en a surtout un qui est bien content quand sa maîtresse reste en ville...
un reportage sur TF1 13h au sujet de la slackline (installée sur un sommet au-dessus de Chamonix) me fait dire jamais, ce n'est pas pour moi ces "balades" au-dessus du vide.
RépondreSupprimerEncore beaucoup de belles et intéressantes choses à voir et d'activités auxquelles participer à Montréal. Grand merci de nous les faire partager et apprécier ainsi aussi sympathiquement!
RépondreSupprimer