samedi 13 octobre 2012

Rando au Mont Mansfield

Premières gelées à Montréal, l'été des Indiens est officiellement lancé!


Mais la nature n'a pas attendu mi-octobre pour se parer de ses belles couleurs automnales et c'est dans un camaïeu de rouge, d'orange et de jaune que nous sommes partis explorer le Mont Mansfield, roi du Vermont (1339 mètres).


En ce weekend de l'Action de Grâce canadienne (8 octobre 2012), le temps plus que moyen nous aura dissuadé de camper, mais pas question pour autant de rater la flambée des couleurs!


Et surprise à l'arrivée, la neige s'est invitée sur les sommets, grande première de la saison!


De nombreux sentiers sillonnent le Mont Mansfield; armés de nos réflex, nous avons choisi le très scénique Sunset Ridge trail qui nous fera rapidement rejoindre le sommet par une montée graduelle et agrémentée de points de vue époustouflants.






 

Arrivés au sommet, un petit bout du Long trail nous donne envie de revenir le compléter en entier... 438 km à travers tout l'état du Vermont!




Vers l'ouest, le lac Champlain...



... et vers l'est, la station de ski Stowe. J'ai les skis qui me démangent!

 

On resterait bien des heures au sommet... Mais en ce jour férié, l'attente à la douane s'annonce importante, il est temps de repartir, via le Halfway House trail.



Deux heures d'attente à la frontière, pas si pire...

4 commentaires:

  1. C'est super beau ton blog comme ça !!! Et photos sont magnifiques aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau reportage, haut en couleurs. Belle illustration d'une randonnée qui a vraiment dû te plaire, en attendant de pouvoir fouler davantage de neige ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magiques ces belles couleurs, et super balade avec l'automne et l'hiver dans la même journée!

    RépondreSupprimer