dimanche 20 janvier 2013

Bouge ton corps à Montréal !

Amis sportifs à petit budget, aucune excuse pour ne pas sortir jouer dehors, quel que soit le temps!


Dans la série "la mémère a testé pour vous" je vous présente les meet-ups Lolë. Je déroge une minute à ma règle blog sans pub pour vous parler de l'excellente initiative proposée par la marque de sportswear montréalaise Lolë, qui a pour but d'encourager les femmes à rester actives.

Le magasin rue Saint-Denis propose donc tous les mardi, des activités intérieures gratuites (et sans obligation d'achat!). Ce mois-ci, c'est yoga, et la prof est géniale!

Photo @Löle

Je suis sortie de la séance détendue comme jamais, et je peux vous dire que les muscles ont travaillé!

Le samedi, direction le Parc Lafontaine pour des activités extérieures. Ce mois-ci c'est marche hivernale, activité (toujours gratuite!) qui s'est révélée bien plus soutenue que son nom ne le laisse entendre... 

 Photo @Löle

Oui, c'était nous, la bande de folles qui faisait des mouvements bizarres sous les beaux flocons qui sont tombés toute la journée ;-)

Photo @Löle

Mais quel bonheur de se remuer le popotin en bonne compagnie!


Le plus chouette c'est qu'il y a plein d'autres opportunités en ville pour qui aime s'activer, que ce soient le soir ou les fins de semaine. 

Une fois épuisés les cours-essais gratuits dans toutes les salles de sport de la ville (on est cheap ou on ne l'est pas ;-), ne désespérez pas! 
Le site web Training Mobs recense de nombreuses activités gratuites ou à moindre coût aux quatre coins de la ville. Ce qui me suivent régulièrement savent également que je suis une fidèle utilisatrice de Meetup, pour les randonnées, mais pas seulement...

Alors plus d'excuse! On se retrouve au parc samedi prochain?

12 commentaires:

  1. CIAO!Anche da me nevica! Ma.... non ho coraggio x far ginnastica sulla neve!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devi provare, è molto fun! Di dove sei? Mi manca tanto l'Italia!

      Supprimer
  2. Quelle bonne initiative, il faudrait que Décathlon et autre Go Sport en fasse autant chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais vous ne pourriez pas faire les belles dans la neige ;-)

      Supprimer
  3. Ça a l'air super sympa. Mais pourquoi suelement les femmes devraient rester actives? Les hommes ils peuvent s'avachir, c'est ça? :D

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée pour contrer en bonne compagnie quelques-uns des aspects négatifs de l'hiver ! Et puis cela permet d'attendre en pleine forme le retour des beaux jours :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le tuyau :) Je vais participer à la marche hivernale de samedi matin grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'aller à un meetup Lolë sur la course cette semaine et c'était vraiment très cool! Je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'y aller avec la neige par contre... ;-) Peut-être qu'on s'y croisera un de ces jours alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée la semaine dernière et j'y retourne ce mardi. Au plaisir d'y faire ta connaissance!

      Supprimer