mercredi 2 janvier 2013

Un nouvel an à Montréal...

Un de plus!


Un petit réveillon en toute intimité, comme je les aime.


La table est mise, je déclare officiellement les napperons de grand-mère remis au goût du jour!


Le vin chaud réchauffe les coeurs, ou seraient-ce les petits pois au wasabi?


Les crêpes du Nouvel An. Si si, le foie gras, c'est has been, je vous dis! 

L'Himalaya de galettes dorées ne sera pas gravi par les gourmands du jour, mais chacun repartira chez soi avec un doggy bag.


Champagne de France pour accompagner les crêpes dessert, et passer les 12 coups de minuit en toute élégance...


Et même pas besoin de sortir de l'appart pour admirer le feu d'artifice -hum- assez pitoyable, tiré exceptionnellement du haut de la tour du Stade olympique.

Happy New Year !


Le 1er janvier, pour digérer tout ça, direction le Parc Maisonneuve pour une petite promenade santé.


Le soleil est de sortie, mais ne vous y méprenez pas, avec le froid et le vent on est proche des -18 ressentis...



La prochaine fois j'y retourne avec mes patins!


Quelles sont vos résolutions pour 2013? 

Les miennes?
Ça devient un classique, mais je vais m'efforcer d'être plus présente sur le blog, parce que ce petit bout de moi sur la toile m'aide à savoir apprécier les petits plaisirs du quotidien, parce qu'il me met du baume au cœur quand le moral est bas, et qu'il entretient ce qu'il me reste de créativité! 

À propos de créativité, continuer à apprendre de nouvelles techniques en tricot, et finir mes en-cours (hum hum), reprendre la couture et partager ici un peu plus de mes petites créas. 

Reprendre la cuisine aussi, ajouter de nouvelles recettes à mon carnet virtuel, et continuer d'explorer la gastronomie mondiale avec une touche santé. Bref, croquer la vie à pleines dents!  

Pas vraiment besoin de résolution sur ce coup-là, mais continuer à explorer the great outdoors. Hiver comme été, rando, raquettes, skis, toujours plus loin, toujours plus haut! 

Et pour finir, puisque je suis ici chez moi, y être vraiment moi! Un peu plus de partage d'opinions, un peu plus de green, un peu plus de moi... À commencer par :

 Moi! 

Encore une Bonne Année à tous et au plaisir de vous retrouver par ici :-)

17 commentaires:

  1. Miam les crêpes! Je suis née le jour de la chandeleur alors forcément, je préfère ça au fois gras!
    Hâte à te lire en 2013!
    Tiphanie

    RépondreSupprimer
  2. Miam les crêpes! Je suis née le jour de la chandeleur alors forcément, je préfère ça au fois gras!
    Hâte à te lire en 2013!
    Tiphanie

    RépondreSupprimer
  3. Belle année 2013 à toi aussi Dorothée, très belles résolutions et la fête à dû être bien sympathique!
    A bientôt sur Sherbrooke tu peux venir quand tu veux :)

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes meilleurs voeux à toi Dorydee! Et merci pour ces belles images de tes balades partagées en 2012 et tes bonnes adresses "bouffe" que j'ai consultées plus d'une fois.
    Et merci de nous montrer ton joli minois afin de nous permettre d'associer un visage à un prénom! ;)
    Au plaisir de te suivre en 2013! :)

    RépondreSupprimer
  5. DES VŒUX, des œufs (pour les crêpes), des résolutions, un bon début d'année en somme.
    BONNE ANNÉE 2013 que tes souhaits se réalisent.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année à toi! Et continue de nous en mettre plein la vue avec tes photos de rando et de paysages aussi magnifiques les uns que les autres...

    RépondreSupprimer
  7. Alors, une belle année à toi et merci de nous partager ainsi ton quotidien... au rythme qui te convient! C'est toujours un plaisir de te lire (et enfin de te voir).

    RépondreSupprimer
  8. Alors, une belle année à toi et merci de nous partager ainsi ton quotidien... au rythme qui te convient! C'est toujours un plaisir de te lire (et enfin de te voir).

    RépondreSupprimer
  9. Que cette nouvelle année t'apporte, dans tous les domaines, le plein épanouissement que tu recherches. Avec de telles résolutions et le soutien de tous ceux qui t'apprécient, il ne devrait pas être trop difficile pour toi de l'atteindre. Keep smiling and enjoy a very happy New Year !

    RépondreSupprimer
  10. Je t'en souhaite une bien belle ma chère!! Vous n'avez pas fait semblant, avec les crèpes, dis donc!!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les crêpes du jour de l'an, c'est une excellente idée! Et qui sait, peut-être aussi une tradition? Courage pour les résolutions... personnellement, je n'aime pas les résolutions, alors je les appelle dorénavant des objectifs et ma perspective est complètement différente... si ça peut t'aider. Au plaisir de te retrouver plus souvent sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce nouvel an ! Les crêpes étaient super bonnes mais mon ventre trop vite plein. Par contre, ça m'a donné envie d'en refaire :)
    J'espère que tes voeux se réaliseront pour 2013 !

    RépondreSupprimer
  13. On te souhaite aussi une très belle année 2013 ! Miam les crêpes :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une merveilleuse année pleine d'amour et de beaux projets. Je ne t'aurais jamais reconnu! Audrey de Marseille

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous! Je pourrais également ajouter: vous visiter plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  16. les crêpes qui me donne faim..;, la neige tellement beau !! *_*

    RépondreSupprimer