vendredi 22 mars 2013

Rando au Camp Mercier


Pour se débarrasser des images de neige et laisser place au printemps, un dernier retour en arrière sur les randos de l'hiver.


Figurez-vous que j'ai eu la chance il y a quelques temps, de gagner une journée plein air tous frais payés avec Chinook Aventure ! C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu m'échapper de la ville un dimanche à la découverte du Camp Mercier.


Une destination un peu plus lointaine qu'à l'accoutumée, rendue encore plus lointaine par les conditions hivernales sur la route: 4h de trajet à l'aller, et 7h30 au retour!!! Je peux vous dire que mon tricot a bien avancé ce jour-là ;-)

Le temps est bien gris, mais il ne fait pas froid. Dans la forêt enchantée, les flocons continueront de danser tout au long de la journée, formant un épais tapis de nuages blancs...



Tiens, voilà une mémère dans son élément!


En chemin, un petit chalet accueillant invite à la pause. Malheureusement il semble que de ce côté de l'Atlantique la moindre randonnée se transforme en course contre la montre. Pas de déjeuner au coin du poêle, donc, mais une bonne soupe bien chaude avalée au bord du sentier malgré tout!


et on reprend la marche,


Pas beaucoup de dénivelé au programme, mais une belle boucle à travers la forêt...


... de poteaux électriques. 

Heu, comment dire, ça casse un peu le mythe des grands espaces sauvages non?


Heureusement on retrouve bien vite la vraie forêt, les rivières et les lacs si emblématiques du Québec...

 

Et après un épisode de mini blizzard à ne plus rien y voir, le soleil timide finit même par pointer le bout de son nez!


Les randonneurs sont ravis!




Mais déjà le jour décline sur la forêt, il est temps de regagner le bus et de rejoindre la ville. 7h30 plus tard, donc. *Sigh*

Marre de faire des kilomètres pour profiter du grand air, moi? On me souffle à l'oreillette que si je retournais vivre à la montagne... :-)


Je vous emmène avec moi?

4 commentaires:

  1. OUI, OUI, la montagne encore mais moins loin! HI, HI!

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est pour pouvoir faire ce genre de randos tous les week-ends, tu ne dois pas avoir trop hâte que le Printemps arrive, si? ;)

    RépondreSupprimer
  3. On parle de montagnes? Par ici, il semble que les randonnées sont beaucoup moins des courses contre la montre. Les randonneurs s'adonnent souvent à des randonnées s'étalant sur deux jours, avec coucher en camping ou refuge en montagne. Juste une suggestion comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. Il avait l'air sympa ce petit chalet.....
    Patrick

    RépondreSupprimer