mercredi 10 avril 2013

Mémère & Mailles #1


(english follows)
Il ne fallait pas plus qu'un joli petit patron et un reste de laine soyeuse pour réveiller mon knitting-mojo ;-)

Un gros projet en stand-by faute de laine suffisante, puis un bonnet couci-couça, finalement les projets les plus simples donnent souvent les résultats les meilleurs! 


J'inaugure donc avec ce bandeau torsadé une toute nouvelle rubrique "officielle" pour vous présenter mes tricots terminés, et j'en profite pour réintégrer les traductions simultanées, car depuis que je suis au Québec, croyez-le ou non, je n'ai jamais aussi peu pratiqué mon anglais!





Le patron est disponible sur Ravelry (en cliquant sur le bouton ci-dessus). Pour les non-initiés, Ravelry, c'est le Facebook des tricoteuses, totalement addictif!

Les explications sont limpides et c'est un projet idéal pour tous les débutants qui hésitent à se lancer dans l'exécution de torsades. D'ailleurs je continue sur ma lancée, mon nouveau tricot fait lui aussi la part belle aux torsades, mais c'est une toute autre paire de manches... À suivre!

(et on n'oublie pas au passage de remercier la photographe pour ce shooting quasi-professionnel ;-)

**********************
All I needed to wake up my knitting mojo was a cute little pattern and some silky-smooth leftover yarn!
A big project left unfinished due to a lack of yarn, a hat that I'm not entirely satisfied of... I have to say my interest with knitting was dwindling. But back to basics with this easy cabled-headband, the perfect occasion to create a dedicated series of posts on my blog whenever I'll finish a new knitting project. 

The pattern is very well written, it's actually a perfect project for anyone wanting to give cable-knitting a try. My current work-in-progress is full of cables too, but it takes this skill to a whole new level. To be continued...

And I also have to thank the photographer for this almost professional photoshoot session ;-)

7 commentaires:

  1. Il te va bien ! Les couleurs sont vraiment sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente d'être sortie de ma zone de confort (gris et marron) ;-)

      Supprimer
  2. y en a c'est la couture, d'autre le tricot et tu te débrouilles fort bien; il est très mignon ce bandeau et il te va fort bien.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette, ce bandeau. J'ai entendu parler de Ravelry, en effet (des amies tricoteuses invétérées). Je ne suis pas surpris que tu parles peu anglais au Québec... Ayant vécu 2 ans à Toronto, le contraste linguistique était pour moi flagrant à l'approche d'Ottawa, puis au passage vers Montréal et Québec. C'est simple, à Ottawa, je ne *pouvais pas* parler anglais. Les gens, tellement contents de parler à un Français de France, ne me parlaient qu'en Français, même quand je m'adressais à eux en anglais :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli! :)
    J'ai vu que tu étais nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps, n'hésite pas à m'y donner ton avis :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer