dimanche 13 octobre 2013

Fin de semaine citadine


Les premiers flocons sont tombés ! Pas dans la ville, non, c'est encore un peu tôt, mais les montagnes alentours ont bel et bien revêtu leur manteau d'hiver...


Il parait que Grenoble "bénéficie" d'un microclimat bien particulier, et c'est vrai qu'on peut voir dans la même journée toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du soleil franc le matin, en passant par l'orage pour finir dans le brouillard. 

Enfin, en ce moment, c'est plutôt gris, et qui dit gris, dit pluie, donc pas de rando :-(


Mais on ne va pas se laisser abattre, hein ! On enfile le kway et on part à la découverte de la ville !

(trop chouette le tram - malheureusement je n'ai pas vraiment de raison pour le prendre, si ce n'est par paresse, car je peux tout faire à pied de chez moi...)


Je prends mes marques et je redécouvre les petits plaisirs bien français. Les allées du marché de la Place Saint-Bruno,


où de celui de l'Estacade, n'auront bientôt plus de secrets pour moi!


Le street-art saute moins aux yeux qu'à Montréal, mais des petites pépites se cachent néanmoins pour qui veut bien leur prêter attention.


Une petite rencontre fort sympathique me donnera enfin l'occasion de ressortir mes aiguilles. C'est la réunion mensuelle des amatrices de fils de la ville, et ça promet de beaux moments créatifs à l'avenir!


De la belle laine malabrigo ramenée de Montréal, un beau projet à terminer avant que l'hiver ne s'installe pour de bon...


Et celui-là est plutôt de circonstance !


Le lendemain, je traverse l'Isère, direction le quartier Saint-Laurent où les quais rénovés récemment accueillent une belle brocante toute la journée :



On garde le fil créatif du weekend en admirant le travail des dentellières sorties dans la rue pour l'occasion,


Et beaucoup de belles trouvailles vintage, à des prix bien au dessus de ma bourse. Mais ça rend les recherches de bonnes affaires encore plus palpitantes ;-)


Life is good in Grenoble !

11 commentaires:

  1. G & moi venons de Grenoble, et cela me fait vraiment plaisirs de voir des images de notre ville! Les brocantes, les rues, tout m'est familier, alors merci à toi de me les rappeler, cela fait du bien! J'ai hâte de revenir un jour et découvrir à nouveau cette superbe ville à taille humaine! Profites en bien, et merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir de découvrir cette ville bien dynamique! (et je suis preneuse de vos bonnes adresses, hein!)

      Supprimer
  2. Le marché, c'est un truc qui me manque un peu, aussi, parfois :). Et le "Je suis ceux que je suis" j'en ai vu un à Prague à côté du Pont Charles... :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour la rando annulée, mais la sympathique découverte de certains quartiers de Grenoble par laquelle tu l'as remplacée, et dont tu nous fais profiter ici, a bien compensé l'escapade initialement prévue dans la nature. Très amusante la silhouette du chat en embuscade au coin de l'immeuble !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je suis votre blog et je le trouve super sympa. Je suis une Grenobloise qui a habité plusieurs années en centre ville (cours Jean-Jaurès - Estacade), et puis j'en ai eu marre et j'ai migré vers le Nord Isère en pleine campagne à Champier et cela fait bientôt trente ans que j'y suis; je suis heureuse de voir toutes les belles photos que vous avez mis sur votre blog et c'est vrai que je vais à Grenoble (au moins une fois par mois) pour moi c'est tout un chamboulement, tant la ville s'est embellie. Mais je ne changerai pas mon coin de cambrouse car je suis vraiment au vert et au calme. Maryse;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse! C'est vrai que la ville est bien plus chouette que ce qu'on en entend dire. Mais j'espère bien rejoindre la campagne un jour aussi et me mettre enfin au vert. En attendant, je profite des attraits de la ville, et je suis contente de vous les faire partager!

      Supprimer
  5. Ravie de t'avoir vue à la rencontre mensuelle des Greblogueuses, et de découvrir ton blog!
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir partagé. Bien hâte à la prochaine rencontre!

      Supprimer
  6. un peu en retard, je fais cette jolie balade dominicale urbaine, j'espère en découvrir aussi à ma prochaine visite
    MOM

    RépondreSupprimer