mercredi 1 janvier 2014

Bonne année !


Sacrifions comme chaque année au petit rituel des bonnes résolutions qui donnent toujours un nouveau souffle à nos aspirations, qu'on les tienne ou pas ;-) 

C'est l'heure du bilan pour 2013 (liste ici), et des nouveautés pour 2014 :

Bon gré mal gré, je tiens la cadence sur le blog, avec en général un billet hebdomadaire, c'est pas si mal ! L'idée pour cette année, c'est d'arriver à 2 billets par semaine pour diversifier les sujets. 
Et commenter un peu plus mes visites chez vous, car j'en lis/vois des merveilles !

En ce qui concerne la créativité, mmmh. J'ai fini quelques petites choses en tricot et fais un peu de couture cet été, mais depuis c'est pas brillant. Mais mon gilet en Malabrigo avance tranquillement, et Jeanette (la machine à coudre) devrait reprendre du service très prochainement !

Pour la cuisine aussi, le bilan est mitigé. Si j'ai retrouvé avec GRAND plaisir la gastronomie locale et surtout les produits de qualité qu'on trouve facilement chez nous, je me suis surtout régalé chez les autres. 
L'idée pour 2014, c'est de m'attaquer le weekend à quelques grands classiques de la cuisine, histoire d'enrichir mon livre de recettes, et de régaler à nouveau les gens autour de moi !  

La simplicité volontaire est un concept qui prend toujours plus de place dans ma vie (ou est-ce de vide?). Je n'achète quasiment que d'occasion, et me suis réinstallée entièrement grâce au Bon Coin et aux puces. 
Le bio et le local sont devenu un art de vivre, preuve s'il en est qu'on peut manger sain sans se ruiner.

Un peu de culture, beaucoup de confiture : j'ai repris la lecture, le ciné, les expos... Une nouvelle rubrique se prépare, à découvrir bientôt!

En ce qui concerne l'exploration de the great outdoors, on va dire que c'est un sans faute, non?
Hiver comme été, mon carnet de rando ne cesse de s'étoffer. De nouvelles activités viendront bientôt s'ajouter à la liste, escalade, alpinisme, plus rien ne m'arrête!
 

Si 2013 a été l'année des remises en question et des changements de direction, je touche désormais mon rêve du doigt. Si près des montagnes et pourtant encore si loin...

Souhaitons que 2014 me permette enfin de concilier mes passions et les impératifs de la vie, et de trouver une solution pour y vivre à l'année, sans concession.
 
En 2014, que tous nos vœux se réalisent !

10 commentaires:

  1. Je te réitère mes voeux pour 2014: Un peu plus de folie dans ta vie, des sorties entre amis qui te permettront de faire de belles rencontres, de nouvelles perspectives au travail et dans tes AMOURS.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année, et bon courage pour tes nouvelles résolutions 2014 :).

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année à toi Dorydee! Et merci pour ces belles balades et ces paysages époustouflants partagés sur ton blog... un vrai bol d'air par procuration! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil! Et cette année promis, je prends un peu plus le temps de tous vous visiter!

      Supprimer
  4. Chouette bilan! Bonne et heureuse année à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année 2014,
    Qu'elle soit pleine de montagnes, randonnées et aventures de toutes sortes.
    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Je ne peux que te souhaiter la même, où que tu en sois.
      (et je rajouterais "de musique")

      Supprimer