dimanche 22 février 2015

Skiiiiiiiiiii !!!


Bon, j'avoue, j'ai craqué... En même temps, vous auriez fait quoi, vous, avec des conditions pareilles et à moins de 10 jours de la date "officielle" d'autorisation de reprise donnée par le chirurgien ?

Alors ? On est d'accord !


Ski ! Alors oui, ceci est une perche...


Et ceci un téléski...

C'est donc bien en station que j'ai effectué mon grand retour, sur les recommandations de la kiné. Il s'agit déjà de retrouver les sensations à la descente sans se fatiguer à la montée, et sans augmenter les difficultés sur neige difficile.


Mais avec une vue comme ça, on ne va pas se plaindre ! L'air est si clair que le Mont-Blanc parait tout proche. Et ce matin, nous ne sommes qu'une petite poignée de joyeux skieurs à profiter des pistes de Lans-en-Vercors, un vrai bon plan à moins de 3/4 d'heure de Grenoble :-)


Mais les grandes étendues vierges sont trop tentantes...


Enfin, vierges, on s'entend... Les sensations à la descente sont bonnes et puis comme par hasard les peaux sont dans le sac alors pourquoi ne pas se tenter un peu de montée ? Du plateau des Ramées nous suivons la crête en direction du Moucherotte,



Pique-nique avec vue !


Avant une descente, disons, "folklorique". Ne vous fiez pas aux apparences, c'est une bonne croûtasse bien dégueu qui accueillera mes premières tentatives de virages en hors-piste. Le ski de rando tout-terrain, c'est pas encore pour demain...


Mais ce jour-là il n'y avait pas plus heureuse que la mémère au soleil, de retour sur les skis :-)

6 commentaires:

  1. Contente de te savoir en pleine forme et d'avoir retrouvé les sensations de la glisse après plusieurs mois. Mais pour moi, ce sera juste raquettes!

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux clichés ! Il faut bien te concéder que les conditions étaient plutôt propices et tentantes... alors comment pouvoir résister ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je fais attention : l'objectif principal c'est vraiment de retrouver la forme pour les longues rando et l'alpinisme cet été ;-)

      Supprimer
  4. qui est-ce qui parlait de ne pas devenir une grelou, déjà? Attention, ça te pend au nez :p.

    RépondreSupprimer