- Photo M.D -
Après avoir passé de longs mois à ronger mon frein et à hanter les couloirs virtuels de c2c à défaut de pouvoir aller jouer dehors ; suivi d'un été assez mouvementé pendant lequel il a fallu retrouver ses marques, je l'annonce haut et fort : back in the game, et plus motivée que jamais !
Les comptes-rendus en retard commençant déjà à s'accumuler, il est grand temps de prendre 5 mn (disons plutôt 1 heure vu la vitesse de téléchargement des photos avec ma nouvelle connexion, hum) pour vous partager mes dernières aventures.
Pour ces premières vraies retrouvailles avec le rocher, direction les Bauges à la faveur d'un très chouette anniversaire, ou comment allier fiesta et sport, parce qu'on est des gens bien équilibrés, oui Madame.
Un retour à la montagne tout confort, faudrait pas non plus trop s'habituer : accueillis dans une superbe ferme baujue, après un dîner de rois et un petit déjeuner gargantuesque, notre objectif du jour est déjà en vue !
Ça commence tranquille,
la bonne vieille montagne à vaches, quoi.
Mais l'arête est proche, et le terrain s'incline. Le topo concernant la marche d'approche est plutôt confus, et ça se confirmera sur le terrain,
c'est parti pour une montée version chamois dans un terrain assez gras. Parfait pour la remise en jambes^^
Heureusement, l'attaque n'est plus très loin, et c'est parti pour la grimpe (enfin, les "quelques passages qui grimpent" plutôt), mais difficile de faire la fine bouche devant de tels paysages...
Il faut dire que là-bas derrière,
- Photo V.B. -
là dans le coin à droite, se trouve...
... "le plus beau lac du monde" dixit le local de l'étape ;-)
Il va falloir aller vérifier ça de plus près ! Affaire à suivre...
Il va falloir aller vérifier ça de plus près ! Affaire à suivre...
C'est vrai que ça en jette quand même, malgré les (ou grâce aux) nuages gris qui nous suivront toute la traversée, et en dépit de l'appareil photo un peu fatigué qui peine à capturer l'éventail des couleurs du jour.
Les Bauges dans toute leur vertitude ^^
Un regard dans le rétroviseur,
avant le bouquet final !!
Et en gambadant dans la descente, pour la première fois quasiment sans douleur, je peux vous dire que j'ai savouré mon bonheur. Une si bonne bande et de tels paysages, il ne m'en faut pas plus, merci les copains :-)
Et en gambadant dans la descente, pour la première fois quasiment sans douleur, je peux vous dire que j'ai savouré mon bonheur. Une si bonne bande et de tels paysages, il ne m'en faut pas plus, merci les copains :-)
On redescend sur le plancher des vaches,
d'où l'on contemple le chemin parcouru,
avant de rejoindre notre petit havre de paix et de se faire une beauté (= enfiler sa plus belle polaire en bons grenoblois que nous sommes) pour danser jusqu'au bout de la nuit !
A force de retomber systématiquement depuis quelques semaines sur le même billet, on commençait à espacer nos visites sur ton blog... Mais le retour est plus que prometteur et on va revenir plus souvent y jeter un oeil très certainement admiratif ;-)
RépondreSupprimerVertitude, c'est vite dit ou plutôt écrit! En tout cas, c'est beau même si je préfère te suivre virtuellement!
RépondreSupprimerÇa va, tu reprends en douceur :D
RépondreSupprimerPas vilains, tous ces paysages !! Comme quoi, ça vaut le coup de transpirer un peu ^^
RépondreSupprimer