jeudi 17 août 2017

Le Lot et la Laine (et les chats, et les tracteurs) - La suite !


Le lendemain matin, alors que les plus acharnées se rendent dès potron-minet au festival, les marmottes font la grasse mat' et les curieuses vont se dégourdir les jambes au village voisin.


Cabrerets, petit village typique du Lot, accroché à la falaise de Rochecourbe,


et traversé par le Célé.






Nous monterons jusqu'au château,




et son petit jardin des merveilles.




Un petit tour par la boulangerie pour découvrir la spécialité du coin : le pastis. Imaginez une pâte feuilletée ultra fine, fourrée aux pommes et imbibée de sucre et de rhum... Nos papilles s'en souviennent encore ;-)

Si vous passez par Cabrerets, ne manquez pas non plus leur pavé "Pech Merle", débordant de brisures de noix, un régal ! 


Mais il est grand temps de rejoindre les copines au festival,


On en profite pour découvrir un peu plus les à-côtés,



Mais sans perdre de vue le thème du weekend !


Une petite visite de l'écomusée,


et sa collection de tracteurs.







Je sais pas vous, mais moi je leur trouve un charme fou à ces vieux tacots pleins de rouille !



On continue aussi de collectionner les coups de cœur côté tricot, et notamment ce magnifique châle "Cloudstratum" de Christelle Nihoul, qui finira très probablement sur mes aiguilles (avant de réchauffer mes épaules)


Et puis on se laisserait bien tenter par le filage après avoir vu les pros à l’œuvre. Le fuseau d'Elisala me fait de l'oeil...


et grâce à la générosité et la patience des tricopines, je rejoins officiellement le gang des fileuses :-)


Pendant ce temps-là, ça feutre sec ! Qui a dit que les arts du fil n'étaient pas sportifs ?


Mais déjà les derniers rayons du soleil caressent le Jard'Incroyable,


tout le monde est bien fatigué,

(je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas craquer et en ramener un dans ma poche...)


Et un dernier festin au camping nous attend avant les au-revoirs. À dans 2 ans, le Lot et la Laine !

2 commentaires: