Dimanche matin, on rentre dans le vif du sujet ! On retourne à Felletin, ses ruelles décorées, et ses deux grands halls accueillant la Fête de la laine 2017.
Un bon crachin d'automne et un froid à sortir la petite laine,
mais l'accueil est chaleureux, pour sûr !
des créations artisanales,
et de magnifiques écheveaux nous attendent (gros coup de coeur pour les laines italiennes de Valentina Ferrarini et son Officina del Colore Naturale)
des monstres rigolos,
des retrouvailles lotoises,
et de la jolie déco.
Pause déjeuner, la soupe chaude est bienvenue !
Pas de tricot en extérieur cette fois, mais une petite balade digestive à travers la ville,
avant d'en reprendre plein les mirettes jusqu'à la fermeture des stands.
Toute occupée à papoter avec les copines (retrouvailles montréalaises, take 2), à découvrir toutes ces merveilles et à échanger avec les exposants, j'ai finalement pris peu de photos de l'évènement, mais j'y ai retrouvé avec plaisir Lisa de Squirrel's Yarn, les filles des magnifiques Color of the Moon, ou encore la gentille (Vi)laines ou le Jardin des Fibres. Sans oublier les exposants creusois qui nous ont fait découvrir leur magnifique terroir lainesque.
Un peu moins de laine fashion ravelry* que dans le lot, des laines plus rustiques mais toutes aussi belles, et dans des coloris naturels incroyables. La filière textile artisanale est vraiment dynamique dans nos régions, et ça fait du bien !
*laines à châles à la mode, paillettes et couleurs licorne ;-)
Et un bon rendez-vous tricotesque ne saurait être complet sans un tricothé dans le café du coin pour finir la journée en beauté. Nos aiguilles circulaires et nos pulls tricotés en rond ont fait sensation auprès des petites mamies du coin^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire