samedi 17 février 2007

Road Trip

(english text follows)
"Ca te dit un petit tour aux sources d'eau chaude?"
Ma foi, pourquoi pas? Je m'imaginais une petite demi-heure de route jusqu'à une piscine à l'eau de source chauffée aménagée... Oh que j'étais loin de me douter de l'aventure qui m'attendait!


La demi-heure de route se transforma en près de 3 heures de pistes boueuses le long du Lilloet Lake, sur les terres des Indiens de la tribu "Lil'Wat Nation", qui ont gracieusement ouvert les sources au public.(pas facile de trouver des infos en Français, voici le peu que j'ai trouvé, ou ici, accrochez vous, je veux un rapport complet!)


Des arbres couverts de mousse, assez fantasmagoriques!


Nous devons rebrousser chemin, la quantité de neige est trop importante et des branches et troncs jonchent la route après une tempête (au passage, un canadien déluré en tee-shirt...)


Nous longerons la rivière Lillooet (eng) pendant plusieurs heures (pleins d'infos -eng)


La voiture aura besoin d'un bon lavage!


Nous arrivons finalement aux "Saint Agnes'Well" appellées "Skookumchuck" en Chinook, ce qui veut dire "les bonnes eaux". L'eau arrive à plus de 54°, et des tuyaux détournent l'eau de la rivière pour refroidir les bassins aménagés (de vieux spas retapés), à différentes températures.




Un vrai bonheur!

--------------------------------------------------------------------------------------------

We took a road trip to St Agnes'well, hot springs located by the Lillooet River, about 3 hours from Whistler, down a muddy, potholed road.
A paradise! I really didn't know what to expect as we don't have many hot springs in France and the little we have, are arranged with buildings, paid entry... So first the four wheel drive, then this deliciously warm water! What a great day for me, great Canadian experience!
And if you want to learn more, check out the links above, most of them are in English!

3 commentaires:

  1. on devient rouge comme l'ours quand on s'y est baigné dans ces sources, et l'as-tu fait?, on aimerait le savoir et voir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ce périple ! Ca me fait penser à l'Islande, bien sûr, mais aussi à la Turquie où des amis ont été dans un coin de sources chaudes, sur une montagne. ca a dû être un chouette moment. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça, c'est carrément une expédition !!! Quel dépaysement, je comprends ton bonheur !!

    RépondreSupprimer