dimanche 4 mars 2007

Crafty Kids

(english text follows)
Voici deux idées de bricolage à faire avec vos enfants : ces bonhommes de neige sont simplement tracés sur du papier de couleur, recouverts de colle, et les petits bouts les habilleront de « neige » en y apposant du coton. Ils peuvent ensuite les décorer avec des boutons, des perles, des plumes…


Le tangram, puzzle, d’origine chinoise, occupera les plus grands pendant des heures… heu, plutôt dix minutes, mais c’est déjà pas mal !


Pourquoi ne pas les aider à créer le leur à l’aide de mousse à face collante (on arrive à en trouver en France dans certains magasins de travaux manuels).


On reproduit le modèle (l’occasion d’utiliser la petite technique du report de dessin au crayon gras : il suffit de repasser sur le modèle avec un crayon 2B, puis de le retourner sur le support et de repasser sur l’envers en appuyant bien, de façon à ce que le modèle s’imprime !), on le découpe, et on se creuse les méninges sur les milliers de solutions qui existent !


Vous trouverez les modèles à reproduire ici
Le site officiel
La version en ligne!
------------------------------------------------------------------------------------------------

Here are two ideas of crafts you can make with your kids : these snowmen are simply drawn on colored paper, filled with glue, and your little ones can cover them with « snow » (cotton balls). Then they can decorate them with beads, buttons, feathers...)

The “tangram”, chinese puzzle, will keep the older kids busy for hours... wait, let’s make that 10 minutes, but that’s good enough!
Why not helping them make their own with some sticky foam. Stick two sheets together, reproduce the design, cut it out, and bang your head in the wall trying to find the answer for the puzzles!

2 commentaires:

  1. avec toutes ces idées, tu vas pouvoir gérer un centre aéré à ton retour en France..HI! HI!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas continuer à nous donner des idées !:-)
    Le tangram, Ludo en avait fait un en bois pour Salomé et j'avais fabriqué un petit livret avec des figures à refaire. Je pense que je vais bientôt lui demander d'en faire un pour Noé ou bien le faire moi-même quand j'aurai un peu de temps. je n'aurais jamais pensé à ces trucs en mousse autocollante.
    je vois que tu prends ta tâche de jeune fille au pair bien au sérieux, c'est chouette on va profiter de tes trouvailles.

    RépondreSupprimer