mercredi 10 août 2011

Neverending summer...

Profiter de l'été jusqu'à la dernière goutte :: pas le temps de blogger!



Au menu: des sushis à volonté. Et excellents avec ça !

2045 Bishop St
Montréal, QC H3G 2E8
(514) 845-8868
Métro: Guy Concordia


Défilé dans le cadre du Festival Mode et Design Montréal...


Au programme ce soir, rencontre très heureuse entre mode et opéra...


Entrecoupée d'extraits d'airs bien connus chantés en direct par les stars de l'Opéra de Montréal...









Je suis rassurée, j'ai trouvé de quoi remplacer mon petit rendez-vous annuel avec le superficiel et l'extravagant ;-)


Un petit tour rapide au village amérindien installé sur la Place des Arts dans le cadre du Festival Présence Autochtone. On reviendra l'année prochaine!


Un rendez-vous gourmand avec la cuisine moléculaire à l'occasion de la projection en plein air du film El Bulli: cooking in progress, en présence de François Chartier.


Une rencontre intimiste fort intéressante avec le pape des espumas et de l'azote liquide, le tempétueux Ferran Adrià.

Et toujours des concerts... 
Pour le fun, un flashback épique: Ace of Base au théâtre Corona! Attention aux puristes, les moitiés féminines du groupe ont été remplacées par des minettes qui ne devaient même pas être nées au moment de son quart d'heure de gloire... Les hommes quand à eux n'essayaient même pas: les instruments sur scène n'ont pas beaucoup servis ce soir là, vive les bandes enregistrées! 
Malgré tout un grand moment de rire... C'est grave de se rendre compte qu'on se souvient de toutes les paroles ???

Plus au goût de mes oreilles, une très belle découverte au Quai des Brumes: le groupe québécois Hôtel Morphée, un petit bijou dans une salle intime et chaleureuse, mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas tarder à connaître le succès qu'ils méritent grandement!

C'est pas le tout mais l'agenda pour les semaines à venir commence à déborder à nouveau... Psst, il est où le bouton "pause" de l'été?

6 commentaires:

  1. lucky you to be able to watch the el Bulli film! How was it?

    RépondreSupprimer
  2. Et avec tous ces RDV, tu trouves quand même le temps de travailler; alors chapeau!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh tu es allée voir Ace of Base!!! J'ai trouvé le prix du billet bien cher...mais j'aurais adoré les voir sur scène!!

    RépondreSupprimer
  4. Parmi toutes ces belles choses à faire, à voir et/ou à entendre le plus dur doit être de choisir, non ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Et sinon tu dors parfois???

    RépondreSupprimer
  6. J'ose plus venir à Montréal moi de peur d'être happée dans cette frénésie d'hyperactivité !
    Je suis épuisée rien qu'à lire le programme ^^
    On a le droit d'être une chti'parisienne à Montréal même si on sort pas ? hihi
    Ace of base : je crois qu'on a été marquée à vie et qu'on connaîtra les paroles même à 70 ans haha

    RépondreSupprimer