samedi 25 mai 2013

My first yarn swap !


C'est pas nouveau, la mémère est un peu geek sur les bords... Fan d'internet de la première heure, j'ai pourtant mis un peu de temps avant de découvrir Reddit, mais je me suis bien rattrapée depuis^^

(Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, un petit tour sur Wikipédia)

Reddit, donc, qui peuple désormais les moments creux de mon existence (surtout au boulot) et qui m'a permis de participer à mon premier swap de laine !


Au passage, merci AP pour le tuyau ;-)

Les reddit gift exchanges, un concept simple, basé sur l'enthousiasme, la générosité et la confiance au sein de la communauté des redditors. Des swaps de toute nature sont annoncés régulièrement sur le site, il suffit alors de s'inscrire, de remplir un petit questionnaire et de s'assurer d'avoir envoyé son paquet avant la date butoir. 

Comme les participants viennent du monde entier et que les frais postaux peuvent revenir cher, on a même l'option de n'échanger qu'avec des gens de son propre pays, mais c'est moins drôle, vous en conviendrez !

Bien sûr, il y a toujours des moutons noirs, et j'en ai fait les frais puisque je n'ai pas reçu de cadeau de mon "match". Mais les organisateurs ont pensé à tout avec le système des "rematch" pour lequel de généreux redditors proposent tout simplement d'envoyer un extra, sans attendre de contrepartie.

Au passage, si les swaps gourmands vous intéressent, sachez qu'il est aussi possible via reddit de participer à des snack exchanges. Affaire à suivre ;-)


Voilà ce que j'ai fait parvenir à mon match... jusqu'en Nouvelle-Zélande! La demoiselle, qui aime les cupcakes, avait demandé spécifiquement de l'acrylique et des couleurs funky.

Mission accomplished, n'est-ce pas?


De mon côté, j'ai finalement reçu 2 beaux échevaux de Malabrigo Twist coloris olive. En plein dans le mille, pour moi qui avait annoncé ma préférence pour les belles laines nobles et les couleurs naturelles...


... Même s'il faut avouer une petite pointe de déception de ne pas avoir eu ni petit mot personnalisé, ni goodies dans mon enveloppe.

Reste maintenant à décider du projet qui mettra le mieux en valeur ces beaux écheveaux. J'ai l'idée d'une belle écharpe moelleuse en forme de feuilles, mais je ne suis pas encore sûre du modèle.

Voici quelques-uns de mes finalistes :

1 - Falling Leaves chunky scarf


2 - Saroyan shawl
 

3 - Reversible Cabled Brioche Stitch scarf
 

4 - Spicer's Autumn Leaf scarf

5 - Backyard Leaves scarf
 

6 - Garden View shawlette



Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées de modèles dans le même esprit à me proposer?

5 commentaires:

  1. Je vote pour Backyard Leaves scarf surtout si tu la tricotes pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un swap dans le genre il y a quelques années, jamais rien recu, jamais eu de nouvelles, ca ne m'a pas encouragé à tester de nouveau ! En tout cas, assez cool ton cadeau ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos ! J'irai voir tout ça.
    Concernant le patron, je préfère le Garden View. Je trouve le Saroyan trop petit (à moins que tu fasses plus de répétitions) et les autres patrons me plaisent moins. Cette version est bien faite : http://www.ravelry.com/projects/happistix/garden-view-shawlette
    Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  4. re-moi, je vois que tu ne participes plus à la photo du mois.
    En tout cas, je viens de lire cet article et comprends mieux ce que veut dire cette communauté ainsi que tous ces termes que je lis un peu partout et qui me semble super chouette.
    Alors pourquoi pas m'inscrire, j'envoie bien des colis à mes enfants en Belgique pour leur anniversaire. Pourquoi pas en France ou dans un autre pays. Bravo pour tes tricots. Cela me rappelle lorsque j'en faisais et que j'étais bien jeune, passionnée du catalogue phildar. Là je me relance dans un petit pull en coton avec des modèles que j'ai trouvé via des sites Polonais. Je dois juste apprendre à décoder les tutos des dessins, c'est tout :)
    Bravo pour ce petit gilet tout mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les "swaps" c'est chouette. C'est sûr qu'on est parfois déçu que la personne en face n'ait rien envoyé ou n'ait pas fait d"efforts, mais rien que de rassembler de quoi envoyer un joli paquet, c'est un vrai plaisir pour moi!

      Supprimer