dimanche 18 août 2013

Vintage mémère #1


Ça n'est pas un secret, la mémère aime le vintage

Alors, puisque c'est plus que jamais dans l'air du temps et que j'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé les joies de la chine des fins de semaine, j'ai décidé de partager ici mes trouvailles de vide-grenier, du bon coin, ou de la rue, tout simplement !


Faut dire que les rendez-vous "puces" ne manquent pas dans la région, et qu'en plus, on peut difficilement se plaindre d'un tel cadre. Du coup, tous les weekends, c'est 1, 2 voire 3 vide-greniers au programme !

À coup de petites pièces de 50 centimes, je me refais donc un intérieur à mon goût, vintage à souhait et plus que jamais décroissant. On se fait plaisir avec l'essentiel (et parfois un peu de superflu, hum hum) vaisselle bien kitchouille à fleurs orange, des pots Henkel pour compléter ma collection (et celle de Mom qui s'y est mise ;-) et éviter le plastique, de quoi se remettre aux fourneaux pour l'hiver.


Meuble-bibliothèque (ou bibliothèque-meuble, c'est comme vous voulez ;-) des années 60 ...
 10 euros , qui dit mieux? À voir bientôt en situation, stay tuned...


Et Georgette ma nouvelle bicyclette qui se refait présentement une beauté en attendant d'arpenter avec moi les pistes cyclables du sud... et d'ailleurs !

On peut encore faire de vraies belles trouvailles à prix intéressants par chez moi, surtout dans les petits villages, et en deux ans d'absence je constate à quel point ces bons plans occas' sont devenus populaires. Et oui, c'est la "crise" ma bonne dame...

C'est parfois un peu plus difficile de marchander et la présence grandissante des touristes des "grosses villes" du nord de la France et d'Europe aurait malheureusement tendance à faire un peu augmenter les prix... En espérant que ça ne soit que saisonnier !

11 commentaires:

  1. Vive la "chine" à quelques km de chez nous!

    RépondreSupprimer
  2. pas mal la bicyclette! Tu comptes garder la couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Dans son jus! Sauf les chromes que j'ai réargentés pour éviter qu'ils ne se piquent encore plus de rouille...

      Supprimer
  3. Oh j'ai trouvé récemment le même pot avec les pommes! J'y mets mon sucre désormais. Tu as fait de belles trouvailles, j'aime beaucoup ta bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit en avoir une bonne vingtaine maintenant, c'est une vraie addiction ;-)

      Supprimer
  4. Tu aurais pu appeler ce billet "le bardi barda de la mémère". Tout un programme :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reluqué les placards de la cuisine de ma grand-mère: question vintage, il y a de quoi faire!! (et d'ailleurs, le même pot avec les pommes!)

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore ! Le pot Henkel et l'étagère ♥
    De jolies trouvailles !

    RépondreSupprimer
  7. Marrante ta photo, cette photo aurait très bien pu rentrer dans l'atelier lancé par le Dr.Caso : la photo d'un truc, la couleur dans la cuisine ;-)
    J'ai de mon côté toujours adoré les brocantes. Il faut dire qu'à Bruxelles, les brocantes sont si nombreuses, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Elles me manquent depuis que je vis à Bordeaux. Pour aller faire les brocantes, besoin de la voiture car je puis me rendre sur le site et voir les petits coins ou se trouvent des objets à vendre. Je fais la collection principalement de théières :)
    A bientôt pour la photo du mois de septembre. :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ! Je suis une gaga de vide-grenier, malheureusement mon mari a horreur de ça...

    RépondreSupprimer