dimanche 25 septembre 2011

Brunch au Touski

Tout bon visiteur de Montréal qui se respecte ne peut rater l'occasion d'y essayer un brunch. Je n'ai donc pas dérogé à la règle et décidé d'emmener le petit frère essayer une adresse qui me tentait depuis un bout de temps.


Le Touski, de l'expression québécoise pour "tout ce qu'il reste", qui se dit des plats accommodés à partir des restes du frigo et des placards... (plus joli que mes soupes de reste que j'ai pris pour habitude de nommer "poubelles")


Si le décor n'a pas convaincu le fashion victim en lui (tout le contraire de moi ;-) le contenu de son assiette l'a néanmoins totalement conquis:

 * Le Chang Syndiqué *

Pour ma part, si mon plat m'a également enchanté, je l'ai été tout autant par l'ambiance, le mobilier, l'expo en cours (Amy Goh, et ses chats) et l'accueil:

 * Le p'tit déj santé *

Un petit air de maison de grand-mère, bien réconfortant quand justement on n'a pas sous la main de grand-mère...





2361 Rue Ontario Est
 (514) 524-3113
Métro Frontenac

jeudi 22 septembre 2011

Montréal vue d'en haut !


J'ai profité du passage de mon premier visiteur (le petit frère) pour prendre de la hauteur et découvrir la ville d'en haut.


L'observatoire de la Tour Olympique et ses 165 mètres vous permettront d'admirer un paysage dégagé à 360 degrès, un point de vue inédit et très différent de celui que l'on peut avoir du Mont-Royal...


On y entr'aperçoit les lanternes du Jardin Botanique...


Et on se rend compte de l'immensité du Parc Maisonneuve...


J'habite ici :-)



Je profite encore quelques jours de sa présence, à jouer à nouveau la touriste, et je vous reviens très vite!

jeudi 15 septembre 2011

Promenons nous dans les bois...

Le thème de la Photo du Mois me rappelle cruellement que mon été a été presque exclusivement urbain... C'est d'ailleurs la première fois que j'ai à piocher dans mes archives! 

 * Mont-Royal - Juillet 2011 *

Non pas que les bois manquent par ici, en voisine du Parc Maisonneuve et de ses 118 hectares boisés, j'aurais largement eu de quoi faire... 
Mais que voulez-vous, à courir les expos à droite, à gauche, à faire la tournée des nombreux festivals, à découvrir les différents quartiers et à se perdre dans les ruelles bucoliques, il reste peu de temps pour explorer la nature!

Enfin, plus d'excuse, l'automne arrive avec ses couleurs flamboyantes, objectif de ce 5ème mois à Montréal: take a walk on the wild side...

Et qu'ont découvert nos autres participants en se promenant dans les bois?
100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Je vous rappelle également les règles du jeu:  Le 15 de chaque mois, les blogueurs participants doivent publier à midi précise, heure de Paris, une photo sur le thème donné. Rendez-vous le mois prochain, toujours en direct live de Montréal!

lundi 12 septembre 2011

Tricoter à Montréal...


Comme toute bonne mémère qui se respecte, je suis une adepte des travaux d'aiguilles! Et du tricot en particulier, qui est devenu intéressant après que j'aie abandonné en cours une énième écharpe au point mousse pour me lancer dans des points plus compliqués ;-)

J’espérais en arrivant sur Montréal trouver une communauté plus encline à pratiquer le jeté et le surjet que dans mes précédents lieux de résidence, et oh boy, suis-je servie! 


Depuis les rencontres mensuelles entre copines tricoteuses, aux nombreuses boutiques de laine toutes plus cute les unes que les autres, il y a de quoi faire!


Après la tournée des parcs cet été, la gang a pris ses quartiers d'automne: découverte cette fin de semaine du chouette café culturel La Récréation.

Et un nouveau rendez-vous en perspective: Isabelle, tricoteuse émérite récemment installée sur Montréal, nous convie à partir du 27 septembre à ses apéros-tricot, au Starbucks Berri-Uqam (à 17h30).

Pour faire des provisions de pelotes, direction:
☆  Mouliné
2657 rue Notre Dame Ouest 

Métro Lionel Groulx
6054 Monkland Ave.
Métro Villa Maria
6252, Saint-Hubert
Métro Beaubien
2270, rue Mont-Royal est
Métro Mont-Royal, bus 97 est

La Tricoteuse
779 Rue Rachel Est

Métro Mont-Royal

La Lainière Lépine
3884 rue Jean-Talon E

Ariadne (attention, le magasin ferme après épuisement du stock actuel!)
3837 St. Jacques Ouest
Métro Place-Saint-Henri


Vous voyez, le tricot est top fashion ! Même La Baie s'y met ;-)



On peut également retrouver la communauté tricoteuse de Montréal sur Ravelry. Et pour les plus extrêmes, vous pourrez toujours essayer de rejoindre les Ville-Laines, pour des séances de yarn-bombing colorées!




A demain pour la revue brunch du dimanche... en retard ! Edit = disons plutôt la semaine prochaine, seul billet en réserve une déception, pas le goût de commencer une si belle semaine sur un avis négatif ;-)

lundi 5 septembre 2011

A Rockabilly weekend...

Une fin de semaine vintage, décidément années 50, placée sous le signe du Rockabilly...



Un cours d'essai au Jive Studio a fini de me convaincre: cet automne je me lance, c'est parti pour les cours de danse !


Dimanche, découverte du temple du Kitsch montréalais... le Jardin Tiki, son buffet chinois dégueu et ses cocktails à se damner... (lu sur le net)


Les Hot Rods et leurs propriétaires se sont mis sur leur trente-et-un... (le saviez-vous? Au Québec, ils se mettent sur leur trente-six !!!)



Les Pin-Ups sont de sortie...



Tout est dans le détail pour ces passionnés du vintage...













A voir également des versions "tunées" dont on se demande bien comment elles peuvent rouler...


Et le summum du kitsch dès l'entrée du restaurant...



On en prend plein les yeux en se promettant de venir y tester un souper dansant...



- A l'intérieur du Jardin Tiki, le ciel est toujours bleu ;-) -



L'assiette brunch du dimanche, omelette tomate/épinard/feta, salade et fruits à foison (dont noix de coco fraîche, yum yum) et pain allemand "muslibrot".

Demain, c'est la Fête du Travail en Amérique. Pour fêter ça... ben je travaille ;-)

jeudi 1 septembre 2011

Séance rattrapage...


Après cette petite pause bloggesque, aucune excuse si ce n'est le plaisir de profiter de l'été... jusqu'à la dernière goutte, je vous reviens pour de nouvelles aventures, avec en vrac:
- les derniers concerts de l'été,
- la gang tricot,
- des bon plans petits budgets,
- mon défi des 3-R,
- le tour du monde à Montréal,

Et l'automne qui s'en vient s'annonce tout autant chargé, entre les activités de rentrée qui démarrent (zumba, photographie, danse jive, couture... mon coeur balance!), et les premières visites de la famille qui s'annoncent (mon frérot mi-septembre!)

En attendant un petit résumé du weekend:


Gourmand, avec une livraison express depuis Washington et la célèbre Georgetown Bakery! Thanks again Will...



Gourmand toujours, au marché public dans l'ambiance du 18ème siècle au Musée Pointe-à-Callière, un bon rassemblement touristique comme on les aime ;-)


Musical, enfin, avec les Lazy Lovers au Parc Hochelaga et une session rock jive endiablée, ou plus sage au théâtre Outremont pour le lancement de la compagnie Opera Piccola...


Et l'invitée surprise du dimanche, Irène, qui s'est invitée jusque chez moi, DANS mon appartement... hmmmph...